Qui sommes-nous ?

LDDMT est un nouveau média qui donne la parole à tous et permet l’interactivité avec le public. Pour que les connaissances soient partagées, pour que se soit ouvert au coeur de notre quotidien, notre lieu de vie, notre territoire..

Le projet est né d’un constat: on voit dans les médias toujours les mêmes. Notre société est faite de tous les individus et chacuns devraient avoir la possibilité de s’exprimer. « Les Directs De Mon Terrritoire » veut rendre cela possible.

Sur ce site vous découvrirez les DIRECTS en cours et les replay des DIRECTS qui ont mis en lumière les acteurs du territoire.

Vous aussi vous voulez partager votre savoir et gagner en visibilité?

Présentation de Myriam Fontaine

Fondatrice de : Les Directs De Mon Territoire

Photo de Myriam Fontaine

Myriam Fontaine a lancé en 2019 une société de production LeGrosDirect pour réaliser des émissions en direct avec des moyens légers, accessibles à tous. 

Précédemment elle a travaillé pour différentes chaînes de télé comme Comédie!, Cuisine TV, TV5Monde et France24 ou pendant 20 ans elle a occupé des postes de professionnel de l’audiovisuel et de réalisatrice de DIRECT pour des journaux télévisés 24/24h ou bien des magazines.

En 2020, elle conçoit avec Stéphane Legoux, un harnais permettant de réaliser des DIRECTS en mouvement. Persuadée d’avoir sous ses yeux un système novateur dans le domaine du direct, elle s’essaye à réaliser différents live pour ces premiers clients qui l’adoptent aussitôt. Myriam a la certitude que ses nouvelles régies mobiles sont le futur. 

Myriam est également active sur le territoire, elle a élu résidence « aux Chaudronneries » à Montreuil en 2020. Et dans cette démarche sociétale qui sied si bien à Est-Ensemble,  elle offre des prestations de qualité et un moyen d’expression moderne à ceux qui ont besoin de visibilité : artisans, associations, artistes, entreprises, collectivitées…

Forte de ces expériences, elle a crée « LES DIRECT DE MON TERRITOIRE » un lieu d’échange , de partage, de connaissance pour les habitants d’un même territoire d’une communauté d’agglomération ou du national.