Qui sommes-nous ?

LesDirectsDeMonTerritoire est un nouveau média indépendant au service du partage territorial.

LDDMT – Émissions en streaming est une tribune digne des productions télévisuelles, au service de tous ceux qui souhaitent partager leurs connaissances à l’échelle territoriale. Notamment ceux qui font la vie de nos quartiers sans visibilité dans les médias traditionnels.

LDDMT cherche à créer du lien social par le biais d’une communication digitale et d’émissions en streaming enfin rendue accessible à tous.

LDDMT souhaite fédérer les acteurs d’un même territoire autour du partage de connaissances, et valoriser un patrimoine commun issu de l’engagement de français de tous horizons.

Cette interaction entre créateurs et consommateurs de connaissances, de biens ou de services territoriaux, LDDMT la rend désormais possible grâce à la diffusion en streaming live de votre contenu ; répondez et interagissez en direct avec votre audience pendant toute la durée de votre émission.

LDDMT – émissions en streaming

Vous souhaitez partager vos connaissances et gagner en visibilité au sein de votre territoire ?

Alors n’attendez plus, et choisissez la formule qui correspond à vos besoins :

A l’initiative de LesDirectsDeMonTerritoire, une femme : Myriam Fontaine.

Fondatrice de LDDMT

Photo de Myriam Fontaine

Pendant plus de 20 ans, Myriam Fontaine a officié en tant que réalisatrice pour de nombreuses chaînes de télévision : Comédie!, Cuisine TV, TV5 Monde, France24… Spécialisée dans la gestion d’émissions en direct, notamment pour des journaux télévisés ou des magazines de société, elle mesure rapidement le pouvoir viral, engageant et fédérateur de la diffusion en live.

Elle décide alors de lancer en 2019 sa propre société de production : LeGrosDirect. Son crédo ? « Du matériel léger au rendu professionnel et au service de tous » ; son engagement à donner la parole au plus grand nombre s’amorce ici, mais la jeune femme souhaite pousser le concept encore plus loin.

Alors pour plus de mobilité, Myriam conçoit avec l’aide de Stéphane Legoux – designer spécialisé dans la confection d’accessoires de tournage – LeGrosGréement ; un harnais capable d’accueillir une régie mobile et de réaliser des streaming live en mouvement. Le concept s’avère être un système novateur très vite plébiscité par ses premiers clients.

Résidante à « Les Chaudronneries » à Montreuil depuis 2020, elle y retrouve la proximité sociale qui fait l’ADN de sa production. L’envie de fédérer à l’échelle territoriale la pousse à s’investir auprès de sa circonscription d’adoption : Est-Ensemble. Myriam va s’inspirer de cet engagement pour monter sa propre structure, LesDirectsDeMonTerritoire ; un nouveau média d’échange, de partage et de connaissances pour les acteurs d’un même territoire, que ce soit à l’échelle communale ou nationale.