Résilience en milieu urbain
Et si les Murs à Pêches de Montreuil (espace urbain
multi-associatif) devenait totalement résilient, autonome et autogéré ?
C’est l’hypothèse de travail que Guillemette Ferrié-Rey, auteure et metteure en scène, souhaite mettre en commun aux Chaudronneries de Montreuil.
Elle mettra en partage les recherches qu’elle mène actuellement sur les ZAD et autres communautés qui visent à expérimenter des modes alternatifs de transition, qu’elles soient autogérées ou non. Elle questionne leur viabilité dans le temps et leur capacité à faire figure de proue sur les questions écologiques. Ce temps spécifique aux Chaudronneries abordera la question de la résilience en milieu urbain (alimentation, habitat, économie, liens, entraide et interconnaissance) en s’appuyant sur Les Murs à Pêche. Cette enquête sensible prendra plusieurs formes : interviews, labo, ateliers, dégustations, repas partagé, pratique du yoga, entre autres. Les formats des dispositifs de recherches collectives de cette Minuscule Résidence de Recherches sont en cours d’élaboration. Cette recherche s’inscrit dans le parcours de création d’un spectacle en cours d’écriture.
moyenstechniques @LeGrosDirect
Cette œuvre vidéo et sonore de LesDirectsDeMonTerritoire est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Mettre obligatoirement un lien vers la source originale entière en cas de réutilisation. Merci.
#direct #estensemble #France #ecologie #societe #lddmt #lesdirectsdemonterritoire.tv
Commentaires récents